Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
8 novembre 2013

Génération Globe trotteuse ?

voyage

A J-4 de mon départ pour l'Inde, je me demande vraiment ce que nous cherchons tous à partir loin explorer le monde. Nous qui avons entre 25 et 30 ans et qui à chaque possibilité partons plus ou moins loin courir le monde. Comme si, cette France, notre France si belle et si riche n'avait pas assez d'exotisme et nous rappelait notre quotidien quoiqu'il arrive. Partir loin c'est oublier son quotidien fait du métro-boulot-dodo, des actualités toujours moroses, des français toujours pessimistes et de mauvais poils et tellement fermés sur eux mêmes. 

Je pense à :

- à  A. & L. qui ont tout quitter appart, travail, quotidien pour 3 mois de périples en Argentine qui s'est transformé en Argentine-Bolivie-Pérou-Brésil et qui depuis leur retour on lancé leur affaire pro et pourtant ne pense qu'à repartir.  

- à Q. ,  mon cher cousin qui à longeur d'avance sur moi alors que je suis l'ainée de 9 mois : Road trip pour traverser les USA, 1 mois en Inde, le tour de l'Europe de l'est et qui est parti hier pour 1 an en Nouvelle Zélande. 

- à L. & A. : qui se découvre une passion pour l'Asie après l'Amérique du Nord, les voilàs tous les ans à courir l'Asie : Bali, Indonésie, Malaysie, on ne les arrête plus !

Sommes nous cette nouvelle génération de Routard, assoifées de découvertes et de dépaysement?

Loin de cette France soit disant pleines de problèmes, de crises etc.... Je dois l'avouer dans mon TOP 10 de mes prochaines envies de voyage (oui, on est pas parti en Inde et je pense déjà à la suite!) il y a des destinations françaises : les châteaux de la Loire, la Bretagne par exemple mais pourquoi alors partons nous  loin ? Nous sommes allés à Venise mais Venise va disparaître il fallait y aller.... Je rigole mais aussi il faut dire que la France c'est un peu cher. Alors pour le moment nous courrons le monde et profitons des découvertes que le Monde nous offre, mais je reste fière de Ma France, de notre histoire, de tout ce patrimoine si riche et beau. J'aime cette France là, historique. Mais cette France là m'attendra un peu :) . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité