Presque comme une évidence, commencer les travaux par la cuisine, paraissait logique. En bon français que nous sommes, la cuisine, cuisiner, patisser, manger, c'est important, alors autant être bien installé ! Et devenir proprios, c'est aussi faire un peu ce qu'on veut, alors les méninges ont travaillé dur, les bras aussi, et même si aujourd'hui elle n'est pas tout à fait terminée, je voulais partager avec vous notre projet, notre inspiration, ce que nous avons voulu pour notre cuisine.

Inspiration cuisine1

Un peu plus tard, viendra un AVANT/APRES de notre fameuse cuisine.

Alors biensûr, j'aurais rêvé avoir une verrière insdustrielle qui permet de voir le séjour depuis la cuisine, tout en gardant un espace fermé. Je déteste les cuisine ouvertes sur les séjours, parce que franchement quand on reçoit des invités c'est toujours le bordel dans la cuisine et on est bien content de pouvoir cacher tout ça dans une pièce à part, non ? Sans parler du bruit et des odeurs ! Mais il s'avère que le mur entre notre cuisine et le séjour est un mur de placards anciens coulissants en bois ! De haut en bas, de droite à gauche, 4 x 2 portes coulissantes soit 4 gigas placards et 8 portes ! Impossible de toucher à cette merveille : pour les yeux et pour leur évidente praticité ! Ce sera donc l'atout phare de notre cuisine !  Avec l'homme, ces placards nous ont tout de suite fait penser à des rayonnages d'épicerie... Là voilà, l'inspiration de notre cuisine, la 1ère pièce rénovée de notre maison. 

Avant d'entrevoir le moindre esprit "Epicerie Fine", il a fallu :

- enlever les vestiges "Mamie campagne" de la cuisine,

- rénover le plafond et les murs fissurés,

- concevoir une cuisine chez Ikea avec les particularités de cette vieille maison,

- faire TOUS les magasins physiques et en ligne pour trouver LA SEULE HOTTE qui irait dans l'ancienne cheminée,

- trouver un moyen de refermer celle-ci,

- refaire toute l'électricité (pour ça on a pris un professionnel qui fait toute la maison),

- poser mon premier carrelage avec mon papa, faire mes 1ers joints en solo,

- apprendre à encaster des spots,

- et choisir LA couleur qui embellira ces fameux placards !

Bref, scier, poncer, enduire, coller, visser,.... et recommencer ! Mais quel plaisir de faire les choses pour soi, chez soi, selon soi !  Quoique nous avons encore du mal à réaliser que nous sommes CHEZ NOUS..Hier, j'ai enfin pu faire couler de l'eau dans mon nouvel évier après 3 semaines sans évier, c'était le paradis !  Fini les pinceaux de peintures dans la douche et la pulpe d'oranges préssées dans le lavabo !

 

Voici donc ma petite planche d'inspiration pour notre cuisine style "Epicerie Fine"

Inspiration cuisine

 

A très vite ! 

 

 Source photo : Pinterest