Tout comme l'année dernière, je suis contente de partager avec vous, quelques photos de l'année passée, une année qui s'est écoulée à la vitesse de la lumière, il parait que plus on vieillit plus ça passe vite ! (D'ailleurs le mois de Janvier n'est pas mieux ! : j'ai commencé à écrire ce post en Janvier et nous voilà déjà en février!)

INDE

Janvier, un mois assez calme où je ne suis remise de mon meveilleux voyage en Inde et j'ai bien été jusqu'au bout de ma plaquette de DOXYPALU, il faut continuer de le prendre pendant 1 mois après le retour.

2012

Février, j'ai fait les soldes beauté, des super cookies et aménager mon bureau atelier. J'ai aussi une idée qui germe dans ma tête et du coup, je commence à chiner un peu partout !

 

Slides carrousel

Mars, ma collection de vernis s'agrandit (d'ailleurs, il faudrait que je vous montre tout ça un jour...), je chine plus que jamais, car je lance un blog-boutique test : Pauline & Paulette....  Ma boutique d'objets vintages et insolites.

 

aprem so blogueuses

Avril : ma première rencontre de blogueuses IN THE REAL LIFE, So blogueuses à Toulouse, une après-midi super sympa, j'ai hâte à la prochaine ! On a aussi été au Zoo African Safari à côté de Toulouse, qui ouvrait une nouvelle partie avec des éléphants et des girafes! Mon article sur la rencontre So blogueuses est ici et celui sur le Zoo est  .

Inauguration BACK PACK CAFE

Montages2

En mai, fait ce qu'il te plait et c'est bien ce que j'ai fait, outre de nombreux déjeuner au jardin en famille, Ma moitié et moi avons été invité à l'inauguration d'un resto : Le Back Pack café ! Autant vous dire que rien que le nom, nous étions conquis après avoir imaginé pendant plusieurs jours ce qu'il pouvait y avoir sur la carte, le défi à relever était de taille et pour tout vous dire depuis son ouverture, nous y allons au moins toutes les 3 semaines ! La carte qui changé c'est vraiment top, surtout quand un de nos plats préférés revient (pour moi c'est le Kuala Lumpur) (Article sur l'inauguration : ici !)  ! Nous sommes aussi partis quelques jours à Bruxelles, une petite parenthèse bénéfique et une première étape de nos City Trips de l'année, terminée en beauté par le concert d'Emilie Simon au Cirque royal ! (l'article c'est par là!).

 

Photo du gaillaicois 061

Le mois de Juin fut très chargé mais l'information la plus importante aujourd'hui c'est que c'est au mois de Juin que nous avons visité notre maison pour la première fois ! Mais nous avons aussi loué un super gîte avec piscine avec notre bande de pote, découvert les paysages tarnais et encore et toujours de la chine. j'ai passé aussi plus de 15 jours rien qu'avec maman parce que nous avons participé à une émission de télé ... Quoi, je vous avais caché ça ? Oui, c'est vrai mais "It's our little secret" nous avons du coup été nous balader tous frais payés dans la région de Nîmes, et de Montpellier avec un séjour à Paris dans un super hôtel au pied de la tour Eiffel, avec Taxi et chauffeur, une première fois pour moi... Mais bon on avait pas de maquilleuse !

 

Z1 2014

Le mois de Juillet fut un peu plus calme, quoique... On a été voir les loups dans le parc du Gévaudan avec nos amis, on a fait du Stand Up Paddle sur le Tarn, j'ai offert un joli bouquet à ma maman pour son anniversaire, on a mangé des salades de petits pois, on a été au théâtre voir une comédie, on a passé une après midi régréssive en jouant au vieux Marios de la NES et on a aussi fait un peu d'Urbex ! 

 

Nouveau dossier

Au mois d'août, j'ai fait comme qui dirait un semi-marathon ! Car toutes ces photos ont été prises en moins de 10 jours ! J'ai donc assisté au premier mariage d'une de mes amies et mis ma plus belle robe NAF NAF pour l'occasion et on est parti en amoureux pour un double city trip PARIS-LONDRES en 1 semaine ! On a commencé par notre sortie annuelle à Disneyland, on a fait 2 fois la nouvelle attraction Ratatouille (astuce : ici !) et chanté Libérée, délivrée devant la parade. Puis direction Londres en Eurostar, où je n'étais pas retournée depuis mon stage de BTS, visite des grands classiques sous le soleil, Notting Hill, on a visité la maison de Sherlock Holmes, fait du vélo dans le quartier de WhiteChapel sur les traces de Jack l'éventreur, trouvé par hasard Golden Union vers Oxford street et mangé le meilleur Fish & Chips de notre vie ! J'ai une nouvelle passion pour les Bubble Tea, j'en ai du coup bu un à Londres et un à Paris. De retour à Paris, on a visité des Jardins, notamment celui du Palais Royal, été déçus par les colonnes de Buren, parcouru le musée du Quai Branly avec notamment 2 supers expos sur les tatouages et l'univers Tiki Pop. On a fait du vélib' sur les quais de seine, un peu de lèche vitrine à Beaugrennelle, mangé à Chipotle, un fast food mexicain qu'on VA-LIDE ! On est aussi allé à la Sainte Chapelle près de Notre-Dame et appris plein de truc, passage obligé à Montmartre et pour finir un petit ciné au Louxor ! Mention spéciale pour notre appart Airbnb, super bien et bien placé vers le Métro Anvers ! 

ANNEE 2014

Septembre fut le mois des anniversaires ! 4 annivesaires ! 50 ans de papa, 35 ans de mariage des beau-parents et 2 fois 30 ans (mon beau-frère et une amie) ! Globalement cette année fut celle des trentenaires car au moins 5 nos amis ont passé le cap ! Du coup, il a fallu grouper les anniversaires dans les mêmes week-ends ! Et du coup, le même week-end, nous avons : fêté les 30 ans de mon beau-frère en faisant un énorme pique-nique surprise dans un parc, et comme le temps passe trop vite, il a fallu s'éclipser pour aller faire une surprise dans le magasin d'optique de notre copine en débarquant avant la fermeture avec une bouteille de champagne et des coupes colorées, aller-retour à la maison et changement de tenue en temps record, puis soirée au resto et le lendemain on remet ça avec un pique-nique dans le jardin des beaux-parents avec une 40taine de personnes... Bref, week-end génial et génialement épuisants ! Les 50 ans de Papa, c'était sur tout le week end aussi, j'en ai profité pour faire un Selfie avec ma Mamie qui à 80 ans est venue toute seule de Normandie dans le Sud! Sinon on est aussi allé voir le Mudday à Cap découverte et on a pris RDV pour l'année prochaine (l'article ici !)

 

30 ans Solene et Alex

Le mois d'octobre a été assez fun, on a commencé par se faire une journée sur les steppes de l'Aubrac (Aveyron) entre potes pour écouter le Brâme du Cerf ! Repas traditionnel : aligot et balade dans les bois en silence pour ne pas déranger les cerfs et à la nuit tombée, on était presque au face à face ! ... Et dans la nuit, on a peu flippé on avoue : on sentait qu'il était vraiment pas loin mais on le voyait pas ! Sinon je me suis achetée ma première VRAIE paire de baskets et j'ai été chez le coiffeur pour ma coupe bi-annuelle: comme d'hab on change rien ! Octobre-Novembre a rimé avec concert : Hollysiz en octobre (super génial d'ailleurs, belle découverte scénique), Emilie Simon ( pour la 2ème fois de l'année) & The Do (qu'on ne rate pas à chaque passage à Toulouse!)

 

ANNEE 20141

En novembre, on est parti en week end en famille à la Grande Motte, le genre de truc qu'on fait pas assez souvent, et on encore fêté un anniversaire chez ma belle soeur avec son super mignon chaton, qui avait bien grandi ! 

 

URBEX - Maison St Pierre BEST

 

Forcément Décembre fut chargé de moments en familles et de repas entre amis mais aussi pour nous d'une petite déception :  Nous n'aurons pas notre maison pour Noël ! Nous avons donc eu un peu plus de temps à partager avec nos familles et nous avons donc parcouru Midi-Pyrénées pour voir tout le monde : un premier noël  dans ma famille avec entre autre pour mon Frère une "Papa Box" ( je compte vous raconter ça en détail bientôt!), car je serai tata dans quelques semaines maintenant, le premier bébé dans ma famille ! Cooper, le chien de mon frère montait la garde devant des cadeaux, gare à celui qui voulait s'approcher avant l'heure ! Du côté de ma belle famille, un super moment de complicité tous ensemble : un atelier de décoration de sablés de noël ! J'avais fait plein de sablés en avance et tout le monde y est allé de sa pâte pour décorer les sablés, on a bien rigolé !  Je me suis également occupé du dessert avec un gateau chocolat-marrons en forme de forêt enchantée :  j'avais vu ça dans l'émission "Meilleur patissier" sur M6 et je voulais absoluement faire ça (si ça vous intéresse, la recette c'est par là). Bref, le 31 décembre, alors qu'on ne l'attendais plus, nous avons reçu un appel du notaire : C'est bon, tout va bien, on signera d'ici 15 jours !