TEA-TAG

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit Tag, mais pas n'importe lequel pour un premier tag sur le blog (si ma mémoire est bonne), un tag sur le thé une de mes passions avec le vintage, la déco, la photo, les voyages, la création... J'ai croisé ce tag sur le blog non identifié, lancé par rose chiffon et je me suis dis qu'il était pour moi  !

Bref, je suis une fille passionnée, mais une fille passionnée qui boit du thé !

Donc voici mes réponses, sachez (sachet ? de thé? OK je sors !) que je ne suis pas une spécialiste du thé, je suis plutôt dans une phase de découverte où je teste avec mon amoureux plein de thés différents et de marques aussi.

 

1. comment a commencé ton amour pour le thé ?

La première fois que j'ai vraiment bu du thé, c'est lors d'un voyage en Chine. Mon premier voyage en Asie, à 17 ans, un bon plan avec le Comité d'entreprise de ma tante, nous étions partis en voyage organisé (bien loin des voyages que je fait aujourd'hui mais pour un premier, c'était rassurant). Et dans les restaurants, on avait le choix entre une bouteille d'eau, de bière ou de coca ET du Thé au Jasmin à volonté. Comme je bois beaucoup lors des repas, je me suis mise à boire du thé au jasmin chaud avec mes repas et j'ai du coup bu quotidiennement du thé pendant 15 jours. J'en ai ramené et j'ai commencé à en boire de temps en temps mais l'explosion de mon amour du thé doit avoir 5-6 ans quand j'ai rencontré mon amoureux qui ne buvait pas de café.

 

2. bien chaud ou glacé ?

J'ai bien les 2, même si je fais très rarement des thés glacés...

 

3. tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?

A la maison, on est très thé noir et roobois et un peu thé vert (de plus en plus) et blanc... Pour les autres, nous ne les avons pas encore testés, goutés et découverts.

 

4. parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !

J'aime beaucoup, les thés épicés et aux notes d'agrumes et Bergamote #Earlgreylovers. Et aussi les thés fruités.

Difficile de choisir 3 thés préférés :

- Lov is Beautiful, Lov Organic : Thé blanc et vert, rooibos vert, morceaux de mangues, abricots, ananas, pêche.

- Thé du Hammam, Palais des thés : En ce moment nous avons la version Roobios, un thé qu'on ne présente plus au goût de fruits rouges et roses

- Après une grande passe de Darjeeling, je suis dans ma passe Earl Grey (Kusmi tea),la bergamote, les agrumes tout ça, tout ça.... J'adore ! Plutôt qu'un thé en particulier, je dirais plutôt que je n'aime pas les thés, type thé au caramel, des parfums pas naturels pour moi.

 

5. s’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?

Le thé du soir devant la télé, après mangé en hiver, enfin d'octobre à Avril :)

Le matin, je suis très variable je dois de tout : thé, café, chocolat, cappuccino... Difficile de choisir donc il y a tout à la maison.

 

6. thé en vrac ou en sachets ?

Les 2, j'ai une préférences pour le thé en vrac, les jolies boites, le toucher, pour le dosage dans les théières. 

Mais j'ai aussi beaucoup de thé en sachet pour les jours de flemme, les déplacements et pour tester de nouveaux thés

 

7. sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?

Je dirais plutôt sirop d'agave. Avant, je mettais du sucre classique mais selon les thés c'était parfois trop sucré en mettant un morceau ou un 1/2. Avec le sirop d'agave, le dosage est plus facile.

 

8. quel est ton dernier craquage ?

On a failli craquer le week-end dernier à Carcassonne pour du thé Damman Frères, que l'on ne connait pas. On a résisté et une fois rentré, il y avait une vente privée de la même marque. On a tenu bon, car on a du stock à la maison. 

Du coup, le dernier craquage c'est des tasses (encore!) de la marque Isak, une marque que j'aime beaucoup.

tasse-tingleby5288d581c5449

9. tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?

J'adore ma théière en porcelaine et métal avec une partie en tissu à l'intérieur qui garde le thé au chaud.

Je voulais aussi vous parler des infuseurs pour le thé j'aime assez les infuseurs Ikea qui s'accroche sur la tasse mais je déteste les petits morceaux dans l'eau alors pour le roobios j'ai acheté les filtres à thé "Palais des thés", il y a plusieurs tailles, j'ai pris XS pour quand je me fais une tasse ou un mug et L quand je fais une théière.

DSC_0326    DSC_0325

10. tu bois un thé en ce moment? lequel ?

Le thé du matin de Kusmi tea.

 

11. tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?

Lors de notre voyage en Inde, nous avons bu beaucoup de thé et beaucoup de Chaï, ce fameux thé noir aux épices et au lait. Lors d'une séance de shopping à Udaipur, je voulais absolument trouver un plat en métal, que j'avais vu dans un resto et nous sommes entrés dans une boutique de vaisselle en métal et nous avons sympathisé avec le vendeur (une vraie sympathique pas une sympathie intéréssée). Il nous a fait visité tout son magasin, les 4 étages de réserves, nous emmenant sur le toit ... Et biensûr, il a absolument voulu nous offrir le thé. Il hèle un homme dans la rue qui arrive avec la théière et les gobelets grands comme un verre à liqueur. Je vous montre même ce moment en photo, un moment simple et désintéréssé (comme on en a vu peu lors de ce voyage comme je vous l'ai déjà un peu raconté ici.)

Prépa Voyages

 

12. une boutique à nous conseiller ?

Je dirais le palais des thé, j'y ai passé un entretien pour un travailler pour Noël et j'ai senti une vraie envie de satisfaire le client et de lui proposer des thés qui lui corresponde.

 

Je vous laisse le loisir de faire de Tea-Tag, si le coeur vous en dit et que vous êtes amatrice de thé :)