DSC_0692

 

Voici mon premier article de produits terminés, j'adore lire ce genre d'articles qui permet d'avoir l'avis d'une blogueuse sur une grnde diversité de produits. Alors je vous partage aujourd'hui mes produits terminés, une partie seulement, car depuis que j'ai eu l'idée de cet article, j'ai déménagé et déménager des poubelles, je trouvais ça un peu exagéré ! 

 

DSC_0696

Gommage corps lissant fleur d'oranger, Sephora : Le meilleur dans ce produit c'est d'odeur ! Je détestais la fleur d'oranger depuis des années (même dans les crêpes) et depuis quelques temps, je redécouvre cette odeur. Même mon chéri a été conquis pas l'odeur ! JE RACHETE : à l'occasion, sûrement lors des soldes à Sephora, j'aime assez leur gommage, pas trop agressif pour ma peau très sensibles mais le prix hors soldes est un peu excessif pour ce type de produit.

Crème lavante, Ictyane, peaux sèches, Ducray : Gros coup de cœur pour cette crème lavante de douche, recommandée par mon dermato, un vrai plus pour lutter contre ma peau de crocodile. J'ai essayé de l'économiser et d'en profiter jusqu'à la dernière goutte ! Je recommande aux peaux très sensibles et sèches. JE RACHETE :  OUI, malgré le prix !

Shampooing au Miel, extra doux, Le Petit Marseillais : Je suis une grande adepte de la marque Petit marseillais, notamment la gamme Cheveux regraissant vite (packaging vert pâle), surtout le masque purifiant, et la gamme cheveux longs (packaging blanc), je n'ai jamais été déçue de ces produits à petits prix qui font superbement leurs boulots. J'y retourne sans hésiter à chaque fois, je cherchais un shampooing à proposer à mes invités et j'ai choisi celui-ci, et je l'utilise également comme premier shampooing. JE RACHETE : Le petit marseilllais est toujours présent dans ma salle de bain alors si ce n'est pas lui, ce sera un de ses frères !

 

DSC_0697

Déodorant, Invisible, Aqua, Rexona : Un de mes déodorants favoris depuis des années. Une valeur sûre, j'aime aussi beaucoup les rolls-on de Vichy. JE RACHETE: Je le rachète encore et encore, j'en ai de rechange dans la salle de bain et je suis passée au format compressé.

Déodorant, Pure, Dove : Un flop total pour moi, aucune efficacité ! JE RACHETE PAS : Evidémment !

Déodorant, Invisible for Black and white, Nivea : Un autre de mes classiques, même si je trouve le packaging pas très pratique, je me demande comment, je n'ai jamais cassé le flaçon en verre depuis le temps que j'utilise ce produit ! Eviter de le prendre en voyage, il pèse une tonne ! JE RACHETE : Oui, entre mes autres essentiels, il garde sa place !

 

Crème réparatrice mains,Essentielles, Vichy : Une crème pour les mains achetée en urgence en parapharmacie, elle laisse un film protecteur assez épais et lisse sur les mains c'est pas vraiment gras, mais un peu épais quand même. Bon point pour le parfum pas trop présent et pas trop entêtant . JE RACHETE PAS : J'aime changer de crème pour les mains et j'en ai encore beaucoup à tester ou terminer.

Crème pour les mains, Amande, The Body Shop : On ne présente plus les crèmes pour les mains TBS, j'aime beaucoup ce genre de parfum (amande, coton, miel,...) pas fruité et assez discret, pas de toucher gras comme la Vichy, avec celle ci mais pour des mains desséchées, il vaut mieux en mettre souvent. JE RACHETE PAS : J'ai d'autres crèmes pour les mains à terminer, on verra ensuite, j'aime changer !

Gel hydraualcoolique, parfum mangue, Assanis : Gros coup de cœur pour ce gel désinfectant qui sent vraiment la mangue ! Un vrai bonheur de l'utiliser, on dirait un gel douche. Bon c'est parfois un peu bizarre si ensuite on mange du salé avec les mains car l'odeur reste un peu sur les mains, mais bon, je lui pardonne:) JE RACHETE : Un grand oui, si je le retrouve, je me souviens plus où j'ai trouvé cette merveille, si vous l'avez croisé, je suis preneuse d'adresse !

 

DSC_0699

Démaquillant complet, Yes To Carrot : Ce démaquillant est un des premiers produits Yes to Carrot que j'ai acheté. Sa compo ? Minéraux de la mer morte et jus de carotte et potiron. Je l'ai beaucoup aimé car il est très doux pour le visage, comme un lait démaquillant mais un peu plus épais. De plus, le format 250ml et le flacon pompe m'ont duré une éternité JE RACHETE : à l'occasion, je rachète même si je préfère les eaux et toniques pour le démaquillage, j'aime de temps en temps utiliser du lait ( instant douceur inside!),

Soin hydratant anti-imperfections,Normaderm, Vichy : J'ai beaucoup aimé cette crème de jour, j'ai tendance à toujours avoir un ou plusieurs petits boutons sur le bas du visage (c'est désespérant!) et cette crème donnait une vrai impression de purification ( petits picotements sur les boutons), je l'ai achetée en coffret avec un échantillon de la crème de nuit et un gel nettoyant qui est encore dans ma douche. JE RACHETE : Certainement, je suis passée à la crème Hydrance optimale d'Avène avec un indice UV pour l'été mais celle ci est un vrai coup de cœur (et les crèmes hydrante Vichy, plus globalement), Petit bémol pour le packaging : on ne sait pas combien il reste de produit, un matin sans prévenir : c'était vide !

Crème de Nuit, NUIT DETOX, Normaderm, Vichy : En échantillon dans le coffret de la crème de jour, j'ai apprécié le combo, je suis preneuse pour une prochaine fois. JE RACHETE : Sûrement en combo avec la crème de jour

Soin anti-pores dilatées,Re-fine Pore, Cosmence : Flop, pour ce produit pas d'amélioration sur les pores dilatées, une odeur assez désagréable et le même type de flacon pas pratique que la crème Vichy, JE RACHETE PAS 

Gel Hydratant fortifiant, Clinique : J'ai acheté ce produit en format mini pour l'essayer et l'odeur est abominable ! JE RACHETE PAS : NON, l'odeur ne fait pas tout mais il y a des limites

 

DSC_0694

Mascaras Kiko : Luxurious lashes, maxi-brush, Kiko - Volumeyes+, active mascara, Kiko - Falselashes concentrate, top coat, Kiko - Volum' attraction, Kiko : J'ai essayé quasiment tous les mascaras de chez Kiko et mon préféré est le volume attraction ( le marron sur la photo). J'ai des cils pas très longs et surtout très clairs, donc quasi invisible. Je recherche donc un mascara qui me créé des cils de je demande pas des cils de dingues juste des cils qui se voient ! D'ailleurs, je peux sortir pas maquillée mais pas sans mascara, sinon, j'ai les yeux éteints et tous petits. Le Volume'Attraction sort du lot, je l'ai acheté plusieurs fois. Le Volum'eyes+ était pas mal non plus. Si il y en a 2 a racheter parmis ceux là ce sont eux. JE RACHETE / JE RACHETE PAS : En ce moment j'alterne entre le Great Lash de Gemey et le Hypnose de Lancôme, qui sont top tous les 2 (comme quoi, le prix ne fait pas tout!) mais le Volume'Attraction est devenu une valeur sûre, je le rachèterai.

They're Real, Benefit : J'ai craqué sous le poids des arguments des blogueuses beauté et j'ai acheté il y a quelques temps le fameux They're Real de Benefit (Sephora avait sorti ce format mini) … Et là ce fut le drame ! Je sais désormais que je déteste les brosses à picots, je me les suis mis dans l'oeil au moins une bonne dizaine de fois et les picots ça fait beaucoup pleurer les yeux... bref, il faut tout recommencer ensuite... Même en faisant attention, je n'ai pas aimé ce mascara qui contrairement aux produits teints de Benefit, fait son job, mais aucun effet « Wahou, c'est super top , ça vaut le coup pour le prix ». Ironie du sort je l'ai également reçu dans une box entre temps.. JE RACHETE PAS : Je termine celui j'ai reçu dans la box mais je ne rachète pas, Jamais ! Et je n'utilise que des mascaras avec des brosses en poils !

Correcteur anti-cernes, Luminelle, Yves Rocher : J'ai un peu honte de vous avouer que j'ai acheté cet anti-cernes il y a des années, et qu'il a trainé dans ma salle de bains depuis... Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais jeter lors de mes tris. Peut-être parce que je n'en avait pas d'autres... Je n'ai jamais été une grande consommatrice d'anti-cernes ( peut-être parce que je n'ai pas de cernes?!). Mais j'avoue que pour cacher des petits boutons c'est bien pratique mais cette antiquité, ne mérite pas d'être encore appliquée sur mon visage. JE RACHETE PAS : J'ai eu dans le coffret « How to look the best at everything » de Benefit un combo des 2 teintes de leur anti-cernes Boing et j'adhère ! Une bien meilleure tenue et un bien meilleur rendu !

Ombres à paupières, n°14 Marie, SephoraUn joli marron légèrement irisé, qui a fini en milles morceaux dans le lavabo ! JE RACHETE PAS : J'ai également une teinte ressemblante dans mes palettes (notamment la I-Divine au nature l de Sleek). Je ne rachète pas mais la couleur en elle même est parfaite pour un maquillage un peu nude.

 

Voilà j'espère que cet article vous a plu, j'esseyerai de vous en faire de temps en temps, mais mois je mets une éternité à terminer des produits alors si il y en a 1 autre d'ici la fin de l'année ce sera bien ! 

N'hésitez pas à commenter pour le dire votre avis !

A bientôt !