Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
5 avril 2011

Parce que hier c’était Top chef et qu’il y avait du poulet dans le frigo !

 J’ai décidé d’offrir à mon cher et tendre un repas digne de la créativité de Top chef (il adore cette émission et voulait que Pierre Sang Gagne… enfin bon c’est la vie, ou plutôt c’est Stéphanie !

J’ai voulu innover mais ne pas rester 3 heures en cuisine parce que justement l’émission commençait ! J’ai donc décidé de faire du poulet pané au Curly ! Quelle idée ! Bon faute de Curly, j’ai fait ça avec des croustilles de belin à la cacahuète mais dans l’idée c’est comme des Curly !

J’avais aperçu l’idée dans un livre de cuisine moléculaire et j’ai donc décidé de la mettre a exécution !

J’admets être très loin du niveau de Top Chef et qu’une idée comme mettre de l’huile d’olive dans un dessert, ne me vienne pas toute seule !

 

Voici donc ma recette :

Ingrédients :

- 1 grosse escalope de poulet

- 1 paquet de Curly ou croustille à la cacahuète (visez assez large parce qu’une fois écrasé il reste pas grand-chose !

- 2 œufs

- 1 peu de farine

- Huile, sel et poivre

 DSC_0437 DSC_0461 DSC_0460

Mode opératoire :

Réduire les Curly en poudre à l’aide d’un pilon ou à la main

Ajoutez du sel et du poivre

Couper les escalopes en bâtonnets

Les passer dans la farine, dans les œufs, et les rouler ensuite dans la chapelure de Curly

Les cuire à la poêle à feu moyen en les retournant pendant environ 5 minutes

 

et voilà le résultat :

DSC_0466

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité