Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
24 avril 2014

Voyage en Inde #1 : le choix de l'itinéraire

IMG_0222

Voilà 4 mois que  je suis rentrée de mon voyage en Inde, mon 1er voyage en Inde, mon 1er voyage d'un mois et mon 1er voyage en sac à dos.... Déjà 4 mois, mais ça y est j'ai le recul nécessaire pour vous raconter tout ça  et surtout je suis enfin capable de vous dire ce que j'ai vraiment préféré et mon vrai ressenti une fois la magique un peu éffacée de ce merveilleux voyage.

Car qu'on se le dise, l'Inde ou l'aime ou la déteste et moi, c'est sûr, je l'ai aimé...

Je vous prépare donc une quinzaine d'articles racontant ce périple au milieu de ces millions d'indiens avec les adresses que nous avons testé et un détail par villes visitées. Si vous voulez voir notre compte rendu à chaud, nous avions tenu un blog de là-bas pour tenir nos proches au courant de notre avancée : aurelienpaulineinde.tumblr.com. Vous trouverez, ici, les préparatifs du voyage et notamment les articles : Faire son sac à dos # 1: La trousse de toilette   -  Faire son sac à dos # 2 : La pharmacie  -  Faire son sac à dos #3 : Les vêtements

Commencons par l'itinéraire prévu et l'itinéraire suivi ! 

carte inde 2

Ci dessus, l'itinéraire que nous avions mûrement réfléchi et pensé, avec une découverte de l'Inde plutôt rapide mais nous avions du mal à choisir entre les villes qui nous paraissait toutes aussi intérressantes les unes que les autres. Nous savions que nous voulions arriver de Delhi et repartir de Bombay pour voir 2 grandes villes et ne pas être obligé de faire une boucle comme tout le monde. 

Itinéraire prévu pour 1 mois sur place : 

Delhi - Rishikesh - Varanasi - Khajuraho - Agra - Jaipur - Jodphur - Jaisalmer - Udaipur -  Ahmadabad  - Bombay

Nous n'avions réservé aucun trajet et avons réservé les 3 premiers arrivés à Delhi. Une fois sur place nous nous somme bien rendu compte que 2 villes allaient être impossible à concilier au trajet, de plus si on voulait y passer 2 jours, ni plus, ni moins... Pourquoi ?  A cause de la fréquence des trains, il aurait fallu s'arrêter 3 jours et demi à Khajuraho et moins de 6 h à Ahmedabad... Nous avons donc décidé de laisser tomber ces 2 villes au profit des autres où nous passerons plus de temps. Nous avons donc passé entre 2 et 3 jours à Delhi, Rishikesh, Varanasi et Agra et plutôt 3-4 jours dans les villes du Rajastan et Bombay.

Nous avons fait le Rajasthan en bus indien (deluxe, semi deluxe ou couchette). Les courtes distances, la souplesse des horaires et une mauvaise expérience sur le dernier train de nuit Varanasi- Agra, nous ont convaincu de changer de mode de transport. Le dernier trajet Udaipur-Bombay s'est fait en train de nuit réservé la veille ( on est des ouf!), 17h de trajet quand même ! 

 

A suivre : 

Voyage en Inde #2 : Delhi, la capitale, la découverte  Partie 1 - Partie 2

Voyage en Inde #3 : Rishikesh, aux sources du gange

Voyage en Inde #4 : Varanasi, la sacrée  Partie 1 - Partie 2

 Voyage en Inde #5 : Agra & sa merveille

Voyage en Inde #6 : Jaipur, la rose

Voyage en Inde #7 : Jodphur, la bleue   

Voyage en Inde #8 : Jaisalmer & le désert du Thar   

Voyage en Inde # 9 : Udaipur, la blanche

Voyage en Inde #10 : Bombay & Bollywood

Voyage en Inde #11 : Que ramener du voyage en Inde ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité