mylene-farmer-timeless-2013-103

La semaine dernière j'ai assisté au Concert de Mylène Farmer Timeless 2013 au Cinema.

Nous étions plus de 100.000 personnes a assister au concert en même temps dans les cinéma de France, plutôt impressionnant. J'ai asssisté à ce concert en famille, car Mylène et ma famille c'est une grande histoire d'amour  ! A l'origine de tout ça ma mère bien évidemment, j'ai passé toute mon enfance et adolescence à écouter Mylène Farmer dans la voiture, alors forcément j'aime.... Je suis pas une FAN, folle dingue et qui épie ses moindres faits et gestes mais j'aime et écoute Mylène de temps en temps.  Mon cher et tendre nous a accompagné, complètement novice sur "Mylène" voir même plutôt " j'aime pas trop". Enfin un oeil complètement objectif !

Et donc notre avis à tous ? 

Un spectacle un peu en dessous de celui que nous avions vu en vrai il y a quelques années mais c'est aussi dû à son dernier album que nous avons un peu moins aimé. Mais nous avons retrouvé la Mylène que nous aimons qui chantait mieux selon ma mère et qui faisait plus "Séductrice" que d'habitude, plus affirmée, plus coquine. 

Les concerts de Mylène c'est un peu la GRANDE MESSE des fans. Des fans complètement dévoués à leur idole, cette idole dont on ne sait presque rien. De plus, la façon dont le film du concert était tourné, nous plongeait dans la fosse parmi les spectateurs et nous permettait de vivre le concert comme eu l'avait vécu et de ressentir leur ferveur et c'est ça le vrais point positif de ce film-concert ( si on compte pas les danseurs donnant tout, plein de sueur!)

Bref, on peut en penser ce qu'on enveut, Mylène Farmer reste une artiste qui propose un vrai Spectacle de qualité et sait ne pas abuser des bonnes choses ( commes les robots danseurs dont on ne se lasse pas parce qu'ils ne sont pas de sortis à tout bout de champs! ). Un vrai spectacle prenant, étonnant et déroutant comme peu d'artistes français voire internationaux peuvent nous proposer....