Je ne pouvais rester plus longtemps comme ça sans apporter ma pierre à l'édifice  !  Moi aussi, j'aime Lush, ou plutôt NOUS aimons Lush, car ma moitié est autant  (voire plus?) concerné que moi  ! Lush et nous, ça a du commencer il y a 3 ou 4 ans, par hasard d'une rue de la ville rose... Une odeur nous a attiré dans une boutique miniscule mais très colorée ! On entre.... Et nous ressortirons au moins 30-45 minutes plus tard. Entre temps nous avons rencontré plusieurs vendeuses charmantes et très sympathiques et pas du tout saoulantes dans leur discours à la conversion aux produits Lush, pas du tout à la manière d'une réunion Tupperware... Vous voyez ? D'une façon gentille, pas envahissante, pas sectaire ... Et une très bonne ambiance générale et très détendue.

 

On repars à l'époque avec 2 shampooings solides et la folle envie de revenir.... vite ! 

Quatre ans plus tard, la conversion aux produits Lush au quotidiens est bien entamée, je vous laisse juger...

DSC_0380

 

Mine de rien en cherhant dans la salle de bain, nos produits Lush pour faire la "Photo de groupe" j'ai été plutôt surprise ! Je ne pensais pas que nous avions autant de produits.... Mais il faut dire que tous ces produits, nous les avons achetés ou des proches nous les ont offert alors on essaye de les faire durer un minimum en changeant de produits régulièrement ou en en utilisant un une fois de temps en temps... Mais finalement ces produits sont plutôt économiques, car il y en a que nous avons depuis le début !!! On prête pas trop attention au DLC sur les produits (sauf masques frais) et si le produit n'a pas changé de tête, il reste dans la salle de bain ! Avez-vous eu a faire des produits aux DLC dépassés et inutilisables ? Bon passons aux produits....

 

Les bains moussants : 

DSC_0383

 1. Baguette magique      2. Artifizz     3. L'or du bain

Ici, les 3 produits sont similaires tous destiné à colorer et parfumer le bain. Le Hic c'est que je ne suis pas trop bain, du coup, j'en ai acheté 1 ou 2  fois, et il en reste encore. Mais pour mes 5 bains annuels, c'est Top !  La baguette magique est réutilisable, dans le sens où on peut ne pas faire tout fondre et garder le reste pour la suite, ce que j'ai fait, il reste donc une partie de celle ci. L'or du bain j'ai bien aimé car il y a une surprise à l'intérieur.  J'en avais offert une à un Noël dans un coffret mais le paquet était tombé et au déballage, L'or du bain était cassé en 2 !  Plus de surprise..... Mais bon j'en avais trouvé au Soldes de Janvier et avait remplacé après coup celle cassée ! 

 

Les barres de massage & hydratantes : 

DSC_0384

1. Tutti Citrussi 2. Oh les mains !  3. Mange Too 

Ici, les barres de massages (1 et 3), la texture est très agréables car elles fondent au fur et à mesure au contact de la peau et pénètrent bien. Niveau parfum, tutti Citrussi au citron biensûr et Mange Too au Chocolat Blanc, préférence pour la 2ème même si nous n'avons pas beaucoup tester la première.

Oh Les mains ! (2), je l'ai d'abord offert avant de me l'offrir une crème pour les mains version solides que j'avais oublié dans ma table de nuit tout l'automne !  une honte ! lol L'odeur est juste sublime (vanille, camonille, beurre de cacao) , c'est l'odeur de Lush, quoi. Par contre à plutôt utiliser avant de dormir car même si elle pénètre bien, elle laisse un léger film gras. A ranger absolument dans une boite en fer Lush car, c'est très fondant et gras.

Les savons : 

DSC_0385

 

Les savons c'est une grande histoire d'amour !  Ma moitié et moi on adore !  Sous la douche, pour partir en voyage (notamment en Inde), en week end.

1. Feuilles et Figues : Figues aloe vera, ylang-ylang

2. Snowglobe  : Agrumes, plutôt citron très frais, Edition limitée.

3. Pulpédélik : agrumes également

4. Mr Punch : dernier acheté en Soldes ce mois ci pas encore testé, Edition limitée.

5. Le ramoneur : Nettoyant visage réglisse, bois de rose & charbon. C'est monsieur qui l'a acheté pour lui, il est trop abrasif pour ma peau sensible.

6. Au délices des anges : un savon dans le même style que le gel douche Fées des neiges, Edition limitée.

7. Sultana : Abricots séchés, airelles & groseilles, mais plutôt une odeur de lait et c'est le plus crémeux et hydratant ! 

8. Ipanema : Citron, agrumes & grains de sables, Edition limitée.

9. Miel et les abeilles : Miel et caramel, bon hydratant.

 

Bon vous l'avez compris on aime bien les odeurs plutôt à base d'agrumes ou de citron qui réveille bien !

Le top 3 de nos préférés

n°1 : ICE BLUE : au parfum de menthe glaciale. Pas présent sur la photo parce que l'on en a plus et qu'il ne se fait plus. Quand on a su qu'il allait disparaitre on a fait un stock mais pas suffisant visiblement. Si, un membre de Lush passe par là : Je vous en supplie, rendez-nous-le ! 

n°2 : IPANEMA : Citron, agrumes & grains de sables. Ce savon gommage avec ces grains de sable, on l'aimait d'amour aussi, mais c'est fini aussi, un vrai voyage au Brésil  !

n°3 : SULTANA : Celui ci est un des Best sellers, alors il est encore en boutique, donc l'achète et le rachète... A noter sa texture plus fondante que les autres fait qu'il use plus vite que les autres !

 

A frôlé le Podium : SNOWGLOBE, on en fait sagement un stock à chaque Noël, mais sera t-il là au Noël suivant 

 

 

Les gel & gelées douches : 

DSC_0387

On aime beaucoup les gels douches également car leur petits contionnement nous permettent de les emporter partout et les parfums sont à tomber ! 

1. Flying Fox, parfum thé au Jasmin, très féminin.

2. Fées des neiges, parfum de Bubble Gum très Girly, Edition limitée.

3. Grog, parfum d'épices de Noël, Edition limitée.

4. Supergrass, parfum d'herbe verte, unisexe et génial ! 

5. Plum Plum Pudding, parfum cassis, on en est à notre 2ème pot!

6. Chaud Lutin, parfum de Vodka de Noël, Edition limitée.

7. Dirty, parfum de Gorilla Perfume

8. Gratte ciel, parfum eau de mer salée 

Le top 3 de nos préférés : 

n°1 : SUPERGRASS : On doit en être à notre 3ème flacon ! C'est un peu la valeur de notre salle de bain, que ce soit pour moi ou monsieur le parfum est unisexe ! 

n°2: GROG : Gel douche de Noël au vin chaud et épices, unisexe également, on arrive à la fin de la bouteille alors il est réservé au matin "sans" ! 

n°3 : GRATTE CIEL : Il me faisiait de l'oeil depuis longtemps et Monsieur me l'a offert pour Noël, mais je partage parce que lui aussi l'adore, sa texture "sel" fond au contact de la peau et la laisse très douce, un régal. Et son parfum n'est pas du tout entêtant !

DSC_0388

 

 

 

Les Soins capillaires :

DSC_0389

 1. Rafistoleur, après-shampooing liquide  2. Mieli Mielo, shampooing liquide  3.Jungle, après-shampooing solide 4. Jonnie Junper shampooing solide  5. Capi vert shampooing solide  6.Karma Koma shampooing solide  7.Snake Oil, soin avant Shampooing anti-pelliculaire

Comme je le disais, nous avons commencé l'expérience Lush avec les shampooings solides et .. ce fut une résussite ! Nous en sommes à notre 2ème Capi vert et Karma koma et 3ème Jungle. Les shampooings solides  (4.5.6) c'est super pratique quand on part en voyage. Nous nous avons l'habitude de prendre une boite en fer comme sur la photo par personne avec chacun un morceau de savon et un shampooing de son choix. Biensûr il faut que tout ce petit monde soit suffisamment usés pour rentrer dans la même boite ! Mais qu'est ce que c'est pratique et un vrai gain de place, pour mettre plus de maquillage dans la trousse de toilette par expemple !

Et quand, ils sont vraiment sur la fin, l'après-Shampooing Jungle (3) arrive à rester avec ! En parlant de lui j'ai accroché tout de suite à ce produit et ce que j'aime par dessus tout c'est son odeur qui est avec Karma Koma, ma préférée !  Aux premières utilisations c'est un peu déroutant car on ne sent pas le produit sur les cheveux, mais il est bien là et il fond ! 

Quant à Mieli Mielo et Rafistoleur c'est, à mon avis, un niveau au dessus pour qualité et le soin. Les produits sont quand même plus cher mais nos cheveux sont choyés. Pour Mieli Mielo (2), on a un peu l'impression de se mettre du miel pur sur les cheveux mais finalement cela se rince très très bien! Quant à Rafistoleur (1), il sent très très fort le soja et le yaourt mais il fait parfaitement son job et pour mes cheveux plutot volumineux, il calme bien leurs ardeurs ! 

 

 

Les Soins capillaires :

DSC_0391

 1. Bête de S..., déodorant  2.Promenade sur le boulevard, soin pour les pieds 3.Le bonheur est dans les pieds, soin pour les pieds 4.Scratch, exfoliant corps 5.Copacabana, beurre exfoliant nourrissant

A force de trainer dans le magasin Lush, on a remarqué d'autres produits en plus des shampooings et des savons ! Une ribambelle de produits ludiques ou insolites toujours avec des noms à coucher dehors ! Notamment, Bête de Sexe (1) un déodorant en poudre que Monsieur a voulu tester, il est plutôt satisfait même s'il faut se méfier de son utilisation sur les tee-shirts ou chemises blanches... En même temps vu la couleur .... 

Copabacana (5), c'est l'un des best Seller de la marque et on comprend pourquoi c'est un peu le Lait de corps sous la douche que vient de sortir Nivea mais avec un exfoliant en plus ! il fond par contre à la vitesse de la lumière sous l'eau chaude, il vaut mieux être bien mouillée pour l'appliquer mais pas sous l'eau ! Scratch (4) c'est un autre exfoliant que j'ai racheté car l'utilisation est plutôt ludiques et le parfum.... Bon ok toujours, le parfum.... mais bon c'est Lush, quoi. il suffit de prendre un morceau (ou une poignée de miettes) dans le creux de la main ajouter un peu d'eau, mélanger et c'est prêt à appliquer ! 

Le bonheur est dans les pieds (3), c'est un peu le remède de Grand-mère que nous avons dans la famille quand on a des problèmes d'odeurs avec nos pieds  !!!  Pas de problème ça marche, même si c'est pas très glamour !

Promenade sur le boulevard (2), c'est Monsieur qui me l'a offert quelques mois avant de partir en voyage à NYC et à cette occassion j'avais pris un peu de ce soin délassant pour les pieds fatigués avec nous et il faut avouer que la fraicheur de la menthe, c'est plutôt agréable... mais la couleur est inhabituelle  ! Je vous laisse juger ! : 

DSC_0395

 

 

La Gamme Dirty : 

C'est une gamme pour Hommes, dont mon homme est fan, il ne se rase plus d'avec la crème de rasage et pareil pour la crème capillaire (d'ailleurs, elle est super économique) ! Je lui est pris le gel douche aux soldes de cette année. Le parfum général est Gorilla Perfume : chaque parfum est différent mais fait pour aller ensemble quand on utilise tous les produits de la gamme et former un nouveau parfum... 

DSC_0392

1. Crème de rasage 2.Ethifrice 3. Gel douche 4. Crème capillaire 

 

 

Les dentifrices (à croquer) :

Des dentifrices solides à croquer avec un peu d'eau pour se brosser les dents, je ne suis pas absolument fan mais Monsieur aime bien  !! La boite Dans tes dents à un peu souffert car elle a fait un aller retour en Inde, justement le packaging est pas tip-top..;

DSC_0393

 

 

Maquillage et soin des lèvres:

L'année dernière Lush s'est lancé dans le maquillage avec toute une gamme de produits basés sur la couleur. Après un test et de la réflexion, je me suis laissée tenter par un rouge à lèvres, à 17.95 € quand même  ! Je l'aime bien et la tenue est pas mal du tout, l'autre Rouge le gamme me fait de l'oeil, mais le prix me rebutte un peu ....  Quant à l'exfoliant pour lèvres, il était en soldes cette année alors je me suis laissée tenter et je ne regrette pas ! Il fait des lèvres toutes douces ! 

DSC_0394

 1. Rouge à lèvres Fort  2. Baiser volé, exfoliant pour les lèvres