Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
14 janvier 2014

Mon Icône est une princesse ....

bafc9de3d6a500f7abe758e27a877fbc

Je l'attendais patiemment, me doutant qu'un jour elle nous surprendrait et viendrait comme elle était partie, ma Chère Emilie Simon. Et 2 jours avant mon anniversaire sa Page Facebook s'est reveillée pour nous afficher une photo, ou plutôt une pochette de CD (danse de la joie) et une date "14.01.14 " !! C'est aujourd'hui qu'est sorti le Single "Menteur" de son nouvel album "Mue" prévu pour Mars 2014. 

1525561_10152129559899443_385927418_n

 

Depuis que jai découvert Emilie Simon par hasard en m'intéressant au film " La marche de l'empereur" dont elle a fait la bande son, je suis comme fascinée par son talent et sa simplicité. Elle est en quelque sorte ma Princesse Disney à moi, mon idole. Je n'étais pourtant pas du genre à être "fan" même étant adolescente, mais je l'avoue, je voue un culte à cette princesse du XXIème siècle... Sans pour autant recouvrir mes murs de posters à la manière d'un fan de Johnny !  Non, une admiratrice discrète, sincère et silencieuse qui écoute (et regarde) très souvent sa musique et guette le moindre signe de vie sur les réseaux sociaux... Mais cela s'arrête là, je pense être incapable d'adresser la parole à celle qui est pour moi une "Icône" et qui me rêver quoiqu'elle fasse. La première(et seule) fois que je l'ai vu en concert et lorsqu'elle est apparue sur scène (sur ma chanson préférée), ce fut un raz de marée dans ma tête... Il n'y avait qu'elle et moi et c'était magique.... Elle était devant moi, en vrai, j'étais devant elle "comme un enfant devant le père Noël".... J'aime me rapprocher d'elle : Lors de mon voyage à New York,  je me disais que j'allais tomber sur elle, dans Brooklyn, au coin d'une rue... Mais je le sais, j'aurais été tétanisée, incapable de faire quoique ce soit et surtout pas de l'accoster, comme une princesse qu'on ne voudrait pas déranger.... Quelle trouillarde ! C'est bizarre cette réaction plus qu'enfantine, non ?

Vous devez vous dire que je suis cinglée sauf si vous aimez un artiste à ce point là, vous aussi... L'êtes-vous ?

 

photo_1389694930

Publicité
Publicité
Commentaires
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité