lundi 4 novembre 2013

Faire son sac à dos # 1: La trousse de toilette

Pour ce voyage d’un mois seulement (enfin c’est pas mal mais rien à voir avec un tour du monde) nous ne voulions pas non plus faire la guerre extrême aux kilos et partir avec «  juste de quoi rester beaux » sans superflu mais un peu plus que le « juste de quoi être propre ». Le tout sera soit fini à la fin du séjour ou bien jeté/donné le jour du départ. Notre optique globale ? La trousse doit s’alléger au fil du voyage.

 

faire son sac toilette 1

1. Brosse à dent basique et dentifrice Oral-B 2. Miroir éclairant, Sephora 3. Lingette démaquillantes, Sephora 4. Lingettes intimes, Hydralin 5. Echantillons Shampooing Ever Pure, L’oréal 6. Après shampooing cheveux Après Soleil, Kiko 7. Shampooing nourrissant, The Body shop 8. Déodorant Rexisyl, Narta 9. Crème légère très hydratante, Sephora 10. Mascara Waterproof, Kiko 11. Rouge à lèvre, Bourgois 12. L’embellisseur Abricot , Agnès B 13. Baume à lèvres indice 50, Kiko 14. Brosse à Cheveux, Casa 15. Gel douche hydratant, Roger Cavaillès 16. Stick après soleil, Kiko 17. Crème solaire indice 50, Sol de Jaineiro 

Maquillage :

Je ne pouvais pas faire plus minime à moins de ne rien prendre ! Je ne compte pas me maquiller tout les jours (sauf le mascara, mon vrai seul indispensable) mais sait-on jamais, si on rencontre un Maharadja !

-          Mascara Waterproof Unforgettable : N’ayant pas l’habitude d’utiliser des mascara Waterproof, j’ai trouvé celui-ci à Kiko en promo à 3.90€. Ma seule demande pas de brosse en plastique ! Je préfère les vrais poils et il n’y en avait qu’un.

-          Rouge à lèvres : J’ai choisi celui-ci, un des derniers arrivé dans ma salle de bain de la gamme Sweet Kiss Naturel. Il sera parfait car il est très hydratant et la couleur souligne la vraie couleur de mes lèvres, N°13 : Rose passionné.

-          L’embellisseur Abricot : une crème que j’utilise depuis longtemps découverte dans la salle de bain de ma maman. L’odeur est géniale et cet échantillon reçu dans une Box sera super pour mettre un coup d’éclat à mon teint fatigué après des heures de train.

 

Soins :

-  Brosse à dent & dentifrice :  J’avais récupérer c’est échantillon d’un dentifrice (top d’ailleurs) du coup nous partons avec 2 échantillons chacun plus des pastilles dentifrice à croquer de Lush, plutôt pratiques pour leur encombrement minime.

-  Shampooing : Même combat pour Monsieur un shampooing solide Lush, son shampooing habituel et pour moi des échantillons L’Oréal EverPure (un shampooing d’ailleurs très facile à rincer, pratique si l’eau est froide par exemple…). Et parce que mes cheveux c’est très important pour moi j’emporte aussi un après-shampooing après-soleil de Kiko que j’ai testé cet été, pour chouchouter un peu mes cheveux et ne pas revenir avec de la paille pour les fêtes de fin d’année. Je l’ai reconditionné dans un format voyage  Ikea.

-  Brosse à cheveux : J’ai pris la plus Mini que j’ai trouvé à 1.00 € à Casa. Je ne sais pas trop si elle fera bien son Job, j’ai des doutes vu ma tignasse. On verra. Monsieur à pris un peigne.

-  Miroir éclairant : J’avais acheté ce miroir au soldes été à Sephora il trouvera parfaitement sa place dans mon sac.

-  Déodorant : acheté pour son petit format pas en verre et souple, il devrait bien faire son job. C’est un déodorant à utiliser en cure, je ne suis pas sure de la respecter, on verra. Pour Monsieur aussi : petit déo à haute protection.

-  Serviettes de toilette Décat’ : Nous en emportons 3 : une chacun et une pour mes cheveux. J’ai toujours détesté me sécher avec une serviette pour mon corps et les cheveux. Serviette sur les cheveux j’ai froid au corps et serviette sur le corps, l’eau de mes cheveux coule dans mon dos…. Cette 3ème serviette n’était vraiment pas indispensable mais je tiens à ce confort. (J’ai fait plus de concessions sur les fringues.)

Tampons hygiéniques & lingettes intimes : Les tampons sont apparemment très difficile à trouver en Inde et dans les pays musulmans de manière générale, alors en partant pour un mois je n’y couperai pas. Et également un mini paquet de lingettes intimes pratique dans les transports. (Pendant 19h de train par exemple).

faire son sac toilette 2

La trousse de Monsieur : 1.Savon d’alep 2. Shampooin, Lush 3 .Peigne 4.Crème à raser Dirty, Lush 5. Coupe-ongle 6. Mini parfum 1 million, Paco Rabanne 7. Ethifrice Dans tes dents, Lush 8.Rasoir jetable 9. Crème capillaire Dirty, Lush 10. Déodorant, Rexona

Rasoir & crème à raser: 1 rasoir jetable et un reconditionnement de la crème à raser Dirty de Lush de Monsieur. Il ne fera pas de concession pour sa barbe (chacun sa lubie), la tondeuse à barbe sera aussi de la partie. Pour ma part un rasoir pour les petits poils disgracieux pouvant repousser.

- Coupe ongles : Monsieur a les ongles qui poussent très très vite à peine une semaine et il faut les couper. Alors c’est le truc à ne pas oublier sinon il va revenir avec les griffes de la méchante dans Blanche neige et les 7 nains !

-  Et aussi : des Coton tige & rouleau de Papier toilette ( les indiens utilisent leurs mains gauches !).

 

Les solaires :

Tout le monde le sait, le soleil et moi, on est pas très copain. Il ne m’aime pas et c’est réciproque ! Ajoutez à cela que les comprimés anti-paludisme on tendance à nous rendre photosensible. Tout cela rend cette partie très importante !

Crème solaire indice 50 : Je continue sur ma lancée de l’été avec ma crème Sol de Janeiro. J’ai découvert la marque dans My Little Box, où j’ai reçu un gel rafraichissant Après soleil, j’ai ensuite acheté la crème protectrice solaire pour cheveux (on y revient). Et au soldes d’été la solaire indice 50 à rejoint la famille : elle ne colle pas, ne laisse pas de traces blanches . Je pense que nous finirons le tube sur place.

- Stick après-soleil & Stick lèvres indice 50 : Tous les 2  aussi des achats Soldes d’été sur Kiko.com. Un pour calmer la peau rougie (mon nez ne résistera pas au soleil du Rajasthan) et l’autre pour prévenir mes lèvres du desséchement, lors, entre autre, de notre randonnée  dos de chameau dans le désert du Thar.

- Biafine : Si jamais les coups de soleil sont plus important, ma chère Biafine, mon amie de l’été, nous apaisera.

 

A voir aussi : 

Faire son sac à dos #3 : Les vêtements

Faire son sac à dos #2 : la pharmacie