Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
11 octobre 2013

Le Top Chef de la couture !

Je suis tombée par hasard sur cette info dans Be à la fin d'un article sur les filles qui cousent des trucs pour elles ! 

Un TOP CHEF DE LA COUTURE !

Biensûr, il n'y a que les anglais pour avoir pensé à ça en premier. Ni une, ni deux, je file sur Youtube et m'enfile

le premier épisode  de "The Great Britain Sewing Bee".  C'est sur ça fait travailler sa compréhension anglaise et aussi le vocabulaire de la couture version british. Je vous invite vraiment à aller jeter un coup d'oeil !

sewing-bee

Et je tombe sous le charme : c'est pas souvent qu'on voit de la couture à la TV  !  

A chaque épisode, 3 épreuves entre 30 minutes et 7 heures ! Une épreuve de technique où il faut reproduire un vêtement précis selon la patron et à la perfection dans les détails, une épreuve de customisation ou ils doivent changer un basic en vêtement original et une épreuve libre avec des vraies personnes pour porter les vêtements et cela doit être "perfectly fitted" ! par exemple pour le 1er épisode : " une robe casual : vous avez 7 heures !").

Et puis les candidats sont top, il y a cette blonde "Lauren" au style très anglais autant dans son apparence ( comment ça toutes les anglaises ne sont pas blondes ???) que dans son style, elle met souvent du liberty dans ses créations et du passepoil coloré. Puis cette Mamie très agée " Ann" qui malgré sont âge fait de très jolies choses plutôt actuelles contrairement à celle en vert sur la photo qui fait des trucs assez horribles !  

Et il y a les 2 hommes  "Stuart", plutôt éfféminé :) qui a un style très très affirmé mais on peu pas dire que c'est pas bien, c'est particulier ! Et "Mark", au début on a l'impression qu'il n'est pas à sa place avec son style qui détonne plutôt "Métal" que "Liberty et boutons", mais il fait de superbles créations ( hors concours, il fait des costumes d'époques pour sa famille) et qui passe très bien. 

Je finirai par "Tilly", au look rétro à souhait, plutôt prometteuse mais qui veut un peu trop en faire et du coup c'est pas toujours parfait. 

1169276_3840543-low_res-the-great-british-sewing-bee

Bref, entre 2 créations je me fais un petit épisode, la saison 2 arrive en  Angleterre à quand en France ?

Publicité
Publicité
Commentaires
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité