HEADS OR TAILS CREATIONS
6 janvier 2013

New York #': Où et quoi manger ? Nos expériences, on s'est régalé !

Me revoilà avec mon voyage à NYC ! Je vais m'attaquer à mon sujet préféré : LA NOURRITURE AMERICAINE. C'est vraiment là que j'étais le plus curieuse ! Découvrir des supermarchés américains et leurs surprises et truc bizarres qu'ils peuvent manger !!

Avant meme de partir, nous avions une liste de restauant à tester et des spécialités New Yorkaises et Américaines comme  les hot dog, les cheesecake, le pastrami, le fast food et les BAGELS !! Entre autres...

A l'arrivée, on a commencé dur avec le premier soir un peu perdu à TImes Square on a décidé de casser tout de suite le mythe : nous avons mangé un Menu Big Mac à MC DONALDS !!! Peut-être pas le meilleur endroit pour tester le Géant Américain si connu, car même affamé nous avons eu du mal à avaler notre big mac et ses frites. Le problème ? l'odeur, ca sentait vraiment trop trop le gras , comme dans les rues newyorkaises, d'ailleurs. On a fini mais c'est sur nous n'y sommes pas retournés, sauf pour un petit déjeuner. Ce fut la seule déception culinaire du séjour !

Voici quelques images de nos petits déjeuners et repas :

Nous avons mangé d'entre les 2 jambes du " M " face à Times square et à la foule.

Nathan's : frites recouvertes de crème lardons, oignons et fromage.

DSC_0741  DSC_0750

PRET A MANGER : Gouter du premier jour : Thé glacé et Bagels avec du Cream Cheese et Roulé à la cannelle comme à Ikea.

Mc Donald's : 2ème essai , petit déjeuner avec jus d'orange et muffins garni d'omelette , bacon et fromage  : pas mal du tout.

Une "Ceasar salad" , avec plus de poulet que de salade au FRONT STREET PIZZA : une brasserie à l'américaine, plutôt blindée dans la rue avec la superbe vue sur le Manatthan Bridge, comme dans Gossip Girl. Les prix très très correct et plutôt copieux.

Nous étions obligé de tester cette nouvelle institution Américaine qui s'étend aux USA de est vers l'ouest : SHAKE SCHACK, des burgers plutôt extra bon avec des steaks recouverts de fromage, dans un pain brioché avec des oignons et de la salade fraiche, le tout avec des frites que j'appelle "américaine", c'est à dire une purée en forme de frite .

Ok tout ça c'est pas très light mais quoi qu'il arrive il faut tester les spécialités culinaires du pays que l'on visite !

Starbucks : Nouveau petit déj: avec un croissant à la française : plutôt correcr et des "Granola" , du yaourt avec des fruits et du muesli : très bon, on a mangé tout les matins ! et toujours nos fameux bagels !

Starbucks : Pause gouter avec nous nouveau jouet acheté sur place et un Latte.

PRET A MANGER : Encore un ptit déj avec toujours des granolas, des bagels et des Latte !

Un salad bar au sous sol du rockfeller center, juste avant de monter au Top of the Rock : un concept sympa, la salade est préparée avec les ingrédients qu'on veut et au lieu de de poser les ingrédients les uns au dessus des autres ( type Subway) , ils prennent tout les ingrédients les mélangent dans un grand saladier, les hachent grossièrement avant de les remettre dans la boite !! Super salade !!

A force de manger des frites on a eu envie de vert et un WHOLE FOOD MARKET à croisé notre chemin ! Trop contente de pouvoir tester ce super marché avec un self bio et vert : soupe de pois cassés, salade avec du chèvre et wraps de crudités, un bonheur quoi. De plus j'ai craqué sur leur shopping bag un poil rétro qui ne me quitte plus !

A suivre les TOP de notre séjour : KATZ et GRIMALDI'S !