HEADS OR TAILS CREATIONS
2 août 2012

New York # 3 : Jour 1 - Memorial 9/11

Ca y est nous avons posé nos pieds sur la terre ferme américaine après un voyage plein d'impatience, un petit stress à l'arrivée à la douane ( mon nom était apparement connu des services de douane, alors que moi je les connaissait pas!) La découverte olfactive du métro et des rues ( plutôt dure ! les odeurs sont fortes à NYC) et de notre auberge, trouvée dans difficulté ( Merci Street View!). Nous sommes parti à la découverte de la grosse pomme, nous n'avions vraiment planifié que notre 1ère soirée et notre 1ère journée, les voici :

Arrivé en fin de journée, nous voulions entrer dans le vif du sujet et découvrir Times Square ! Cela fut après réflection plutot une mauvaise idée, le décalage horaire et le catapultage dans ce carrefour n'a pas fait le meilleur des ménages ! Nous étions un peu à l'ouest et nous n'avons pas profité pleinement de l'endroit. Il était nous avions faim, alors nous avons décidé de cassé tout de suite le mythe du .... Mc Do !

DSC_0020 129

DSC_0026 135

Nous avons donc manger assis entre les barres du M de la face, et nous avons pris un Menu Big Mac ( histoire de pouvoir bien comparer) , tout était infect ( sauf le diet coke !), ce n'est surement pas le meilleur Mc do de Manahattan ( trop de fréquentation) mais tout avait gout de gras et nous mangerons de bien meilleur burger durant notre séjour, bientot un post spécial alimentation !

Retour au YMCA et dodo parce que mine de rien et il plus de Minuit, ça fait plus de 24h que nous n'avons pas dormi et demain l'aventure commence pour de vrai !

Nous avions reservé en ligne avant le départ notre visite au Mémorial 9/11 ( obligatoire mais gratuit), on trouvait que c'était une bonne idée de commencer notre séjour par là , le RDV à 10h là bas nous avions notre réveil à 8h00 et suprise à 6h30 du mation nous avions les yeux grands ouverts prêt à manger la grosse pomme (merci le décalage horaire !) ! Histoire de ne pas perdre l'habitude nous avons eu une fouille digne d'un aéroport pour pouvoir entrer et découvrir de fameux mémorial inauguré quelques mois plutôt!

DSC_0048 153

Les bassins sont immenses et une certaine émotion

DSC_0054 159

La future plus grande tour et les Cops qui servent plus pour la photo souvenir que pour la sécurité !

DSC_0064 168

DSC_0078 181 Le musée n'est pas encore ouvert alors quelques pièces sont entassés avec les visiteurs dans la boutique souvenir