Défis de Virginie on, fête le printemps !

DSC_0668


Le thème du jour ? "le livre de votre printemps"! Quel bonheur les livres et moi c'est une grande histoire d'amour ! Alors pour ce défi de printemps, j'ai fait une sélection des dernières acquisitions ou lectures printanières.

Tout d'abord, bon ce n'est pas un livre mais un catalogue, celui de Maisons du monde, pour les bonnes idées déco qui contient.

Ensuite, nous avons l'Anthologie du graphisme , que mon cher et tendre et moi avons acheté il y a 15 jours, sur l'histoire du graphisme et toutes les pratiques.

Puis nous avons La boite à idées photographique, nous avons acheté juste après notre premier  appareil reflex c'est à dire dès les premiers bourgeons de fleurs sortis.

Dans la même lignée que l'anthologie, Logo Design, pour s'inspirer de logos pour nos blogs et propres logos.

Et voici, notre premier roman, Mainstream de Frédéric Martel, sur cette culture qui plait à tout le monde, je voulais le lire depuis longtemps et je l'ai enfin acheté ces dernier temps.

Il fallait quand même il livre de cuisine et j'ai choisi  le petit précis de cuisine moléculaire.

ET pour finir 3 romans :

 - Le mec de la tombe d'à coté de katarina MAzetti, le dernier fini, Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears de Elise Costa, délirant, frais et qui m'a rendue nostalgie de mon adolescence et Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux devenu milliardaire, je devais être une des rare à ne pas avoir vu Slumdog millionaire et j'ai décidé de lire le livre avant de voir le film et j'ai bien fait, le film est bien trop loin du livre et beaucoup trop edulcoré.