Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
7 avril 2011

Comment Hellocoton a changé ma vie… ou Ode à Hellocoton et à ses bloggeuses.

 

Ce fut comme une illumination un matin quand j’ai réalisé que ma vie avait drôlement évolué depuis cette date inconnue ou cherchant un truc sur Google, je suis tombée sur un blog et retombée sur Hellocoton par je ne sais quel miracle. Et dès cette première découverte et les jours qui l’ont suivie, c’est devenue une habitude quotidienne et matinale d’aller surfer sur Hellocoton voir ce qui ce passait de merveilleux et découvrir des blogs. Je m’attardais principalement sur les onglets Déco et Créa mais jetant un œil sur Mode et Beauté et Cuisine au passage.

Il faut dire que je faisais déjà quelques petites créas dans mon coin et je pensais en garnir un blog pour pouvoir les montrer à tout le monde et pourquoi pas un jour lointain les vendre (dans mes rêves !). J’ai donc créer un blog et voir des créas tout les jours ne peut faire que booster la sienne et avoir envie d’aller toujours plus loin (plus fort, plus vite ! lol).

Mais ce n’est pas en ça qu’Hellocoton a vraiment changé ma vie, non, non ; j’avais déjà envie de faire tout ça. CE qu’Hellocoton a changé ( et ceux grâce a ses bloggeuse) c’est ma perception des choses, mon sens artistique s’est affiné et mes idées sont plus complètes et abouties.

Par exemple, j’ai pu mettre un nom sue ces ambiance que j’aimais tellement mais auxquelles je n’avais pas de nom précis, j’ai nommé la déco « Scandinave » mêlée à des objets vintages. Mais le réellement changement est dans ces 2 autres onglets que je survole chaque jour « Mode » et « Beauté ». Car étant une fille coquette certes, mais pas non plus Beauty Addict, aimant les fringues mais n’étant pas non plus Fashion Girl (et surtout pas le porte-monnaie !) j’ai  découvert que j’adorais flâner dans ces parties d’Hellocoton.

Découvrir de superbes photos de looks de filles à peu près comme moi (c'est-à-dire qui ne font pas toutes du  34 et s’habillent avec des fringues que l’on peu acheter – pas que du YSL ou du Chanel quoi !). Trouver les photos belles ( et avoir envie de faire les mêmes, mais se dire qu’on ne sait pas être naturelle devant un objectif ) et découvrir leur trouvailles de shopping. (Comme chez Marine ou Letilor par exemple)

Coté beauté, j’ai découvert de vraies pomponnettes expertes en soins en tout genre et en maquillage. J’ai appris qu’il existait des concours intra-blogs pour gagner des produits et surtout ce que je préfère ce sont les tests de cosmétiques et entrecouper les résultats, ce qui m’a permis d’essayer de nouvelles choses. Je me suis donc mise aux produits de la gamme Séphora et été convaincue ; choisi la gamme de maquillage de Fred Farrugia (by sephora) pour mes week-ends et déplacements ; appris à laver et utiliser des pinceaux et découvert la marque Lush jusqu’à entrer avant-hier dans la boutique pour acheter un shampoing solides…. Et devinez quoi ? je l’adore ! Tout ca pour dire que ces bloggeuses mode sont toujours de bons conseils (pourvu que ca dure !).

Hellocoton fait aussi me fait aussi rêver avec ses unes déco ou créas sur les wedding avec en particulier le blog de  « Un beau jour », si un jour c’est mon tour ce sera comme ca et je ne manquerais pas d’idées !

En bref, je suis heureuse d’avoir trouvé cette plateforme d’échange qui me convient, m’apprend au quotidien des choses utiles ou beaucoup moins, mais qui dans tout les cas me donne le sourire et la niaque !

J’aime aussi être soutenue  pas des bloggeuses inconnues lors de mes créations (Thanks !).

J’aime aussi « le blog de Capucine » qui me fait découvrir avec joie de supers « Places to go » pour mon 1er séjour à NYC.

J’aime le blog de « Geek au féminin » qui me permet d’être à la pointe des news du web avant mon copain et pouvoir impressionner mon frère !

J'adore aussi ; Babillages, Kim, MyDz, Sofunkylicious, les petits riens

 

DSCF3474

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'as pas changé depuis toutes ces années :) Toujours aussi généreuse envers les autres, je regrette que l'on se soit eloignée avec le temps.
F
j'aime bcp ton article, car moi aussi via HC j'ai connu pas mal de supers blogs :)<br /> dont le tien :) <br /> bises et bonne semaine !
H
Contente que vous vous retrouviez aussi dans ce billet et merci à Hellocoton pour la publi sur FB !
A
Perso, Hellocoton c'est ma drogue! :)<br /> <br /> Bisous,<br /> Amélie<br /> <br /> http://www.sogirlyblog.com
E
Je suis comme toi (et beaucoup d'autres), dés que j'allume mon ordi, avant même de regarder mes mails, je lis ce que font mes bloggueuses préférées...<br /> <br /> MERCI pour ce billet, je n'aurais pas fait mieux comme Ode :)<br /> <br /> Emyglobetrotteuse
HEADS OR TAILS CREATIONS
Publicité
HEADS OR TAILS CREATIONS
Newsletter
5 abonnés
Publicité